La route de la Côte-d’Or est dédiée à la mobilité douce

La route de la Côte-d’Or est dédiée à la mobilité douce !

Depuis lundi 17 mai 2021, la route de la Côte-d’Or se vit côté balade et elle est dédiée aux cyclistes et aux piétons.

À ce jour, la phase “test” d’une année est terminée. Le bilan de cet essai et l’évaluation de sa pérennisation sont en cours.

POUR RAPPEL, LA ROUTE DE LA CÔTE-D’OR RESTE ACCESSIBLE AUX RIVERAINS ET AUX VÉHICULES AGRICOLES !

Flyer fermeture Côte-d’Or

 

Signalement d’une panne de l’éclairage public

Comme vous le savez peut-être, une partie des pannes de l’éclairage public sont signalées par les genevois et les genevoises. Malgré des contrôles et remplacements réguliers, il est inévitable que des lampes s’abîment, s’éteignent ou soient victimes de vandalisme et d’accidents. En cas de panne, la population aniéroise peut s’adresser à la Commune ou aussi, directement auprès des SIG :

MOBILITÉ – nouveautés TPG

En savoir plus sur les possibilités de mobilités douces ( CFF, TPG, CGN, subvention vélo électrique, borne de recharge électrique)

Projet PONDERFUL – Étude sur les étangs de notre région

Étude scientifique européenne sur les étangs de notre région

Ce projet piloté par l’HEPIA et la HES-SO Genève vise l’étude des étangs de notre région. Une partie du projet s’intéresse en effet aux liens qu’entretiennent les habitants du Grand Genève avec les étangs de la région. Vous avez peut-être récemment observé, au cours de vos promenades, de drôles d’objets flottants sur les étangs, et peut-être même des scientifiques qui s’affairent autour (Bois de Jussy).

L’objectif du projet PONDERFUL est de quantifier les contributions des étangs à la lutte contre le réchauffement climatique et à la conservation de la biodiversité. Les étangs possèdent en effet une grande valeur écologique faisant office de refuges pour de nombreuses espèces (amphibiens, insectes, poissons, oiseaux d’eau et végétaux). Ils participent à l’épuration des eaux et à la régulation du climat local en captant de grandes quantités de carbone atmosphérique.

APPEL AUX HABITANTS DE LA COMMUNE :

Votre participation à cette étude est volontaire et complètement anonyme.

La durée du questionnaire est de 10 minutes. Vous pouvez répondre soit via le questionnaire ci-après, en ligne, ou en scannant le QR Code :

Questionnaire d’enquête sur les étangs

MÉRITE ANIÉROIS 2022

Appel à candidatures :

Le Mérite aniérois est attribué une fois par année. Pour pouvoir obtenir le Mérite aniérois, les bénéficiaires doivent faire partie d’un club ou d’une société d’Anières ou habiter la Commune.

Si vous connaissez une personne qui s’est distinguée durant l’année 2022 dans les domaines sportif, culturel, artistique ou humanitaire ou qui s’est remarquablement impliquée sur le plan communal, vous pouvez la proposer en envoyant sa candidature à la Mairie jusqu’au 31 décembre 2022.

 

700958