Mérite aniérois 2019

Appel à candidatures :

Le Mérite aniérois est attribué une fois par année. Pour pouvoir obtenir le Mérite aniérois, les bénéficiaires doivent faire partie d’un club ou d’une société d’Anières ou habiter la Commune.

Si vous connaissez une personne qui s’est distinguée durant l’année 2019 dans les domaines sportif, culturel, artistique ou humanitaire ou qui s’est remarquable-ment impliquée sur le plan communal, vous pouvez la proposer en envoyant sa candidature à la Mairie avant le 29 février 2020.

 

Travaux Route d’Hermance – Mise en séparatif du collecteur entre la rue de l’Ancien-Lavoir et la rue Centrale

Dans le cadre des travaux de mise en séparatif du collecteur de la route d’Hermance entre la rue de l’Ancien-Lavoir et la rue Centrale (remplacement des conduites d’eau et d’électricité), une mise en sens unique de la route d’Hermance “direction Vésenaz” sur le tronçon compris entre les rues de l’Ancien-Lavoir et  de l’Aspergière sera nécessaire.
La circulation “direction Hermance” s’effectuera par la rue de l’Ancien-Lavoir en redescendant par la rue de l’Aspergière.

Travaux dès le 9 septembre jusqu’à mi-décembre 2019.

Flyer info travaux route d’Hermance

GENÈVE 2050 – lancement de la consultation publique

Comme l’ont annoncé le discours de Saint-Pierre et le programme de législature 2018-2023 du Conseil d’Etat, une large consultation de la population est fixée pour le printemps 2019.

Genève 2050 propose de se projeter dans l’avenir, pour anticiper et conjuguer au futur les politiques publiques, pour accompagner les changements.

Ouverture de la consultation dès le 20 mars.

Ateliers et débats thématiques (22 mars au 17 avril)

PARTICIPEZ AU SONDAGE EN LIGNE:
Un questionnaire sera disponible pour chacune et chacun, sur le site 2050.ge en mai 2019. Ce sondage prend fin le 21 juillet 2019.

Les résultats de cette consultation feront l’objet d’une large communication cet automne.

Bureau de médiation administrative

Ouverture du bureau de médiation administrative dès le 1er mars 2019.

La création de cette entité indépendante au sein de l’Etat de Genève fait suite à l’application de l’article 115 de la nouvelle Constitution de la République et canton de Genève (Cst-GE), ainsi qu’à la loi sur la médiation administrative (LMéd-GE).

Les buts du bureau de médiation administrative sont notamment de contribuer à prévenir et à régler de façon simple et extrajudiciaire les conflits entre l’administration et les administré-e-s. Il doit également contribuer à améliorer le fonctionnement de l’administration et encourage à entretenir de bonnes relations avec les administré-e-s

Tant un-e citoyen-ne qu’une administration peuvent faire appel au médiateur cantonal dans la gestion d’un conflit entre eux.

Les prestations du bureau de médiation administrative sont gratuites.

www.ge.ch/lc/bma

Étude fraXity

Cette étude vise le vieillissement en bonne santé des personnes domiciliées sur le canton de Genève et est financée par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique (FNS) en partenariat avec l’Institution genevoise de Maintien à Domicile (IMAD) et la Haute Ecole de Santé (HEdS).

Elle cherche à développer des outils de repérage de la fragilité et de la complexité chez les personnes âgées. Ces outils aideront les professionnels des soins à domicile à prévenir des événements indésirables en santé (chutes, hospitalisations, etc.) et favoriseront un vieillissement en bonne santé à la maison.

Pour collecter des données essentielles à cette recherche, 300 participants de 65 ans et plus, domiciliés sur le canton de Genève sont recrutés pour des entretiens sur des questions de santé.

Flyer fraXity