Signalement d’une panne de l’éclairage public

Comme vous le savez peut-être, une partie des pannes de l’éclairage public sont signalées par les genevois et les genevoises. Malgré des contrôles et remplacements réguliers, il est inévitable que des lampes s’abîment, s’éteignent ou soient victimes de vandalisme et d’accidents. En cas de panne, la population aniéroise peut s’adresser à la Commune ou aussi, directement auprès des SIG :

MÉRITE ANIÉROIS 2021

Appel à candidatures :

Le Mérite aniérois est attribué une fois par année. Pour pouvoir obtenir le Mérite aniérois, les bénéficiaires doivent faire partie d’un club ou d’une société d’Anières ou habiter la Commune.

Si vous connaissez une personne qui s’est distinguée durant l’année 2021 dans les domaines sportif, culturel, artistique ou humanitaire ou qui s’est remarquablement impliquée sur le plan communal, vous pouvez la proposer en envoyant sa candidature à la Mairie jusqu’au 31 décembre 2021.

 

Déploiement fibre optique à Anières

Le déploiement du réseau FTTH (Fiber to the Home) a débuté en juillet 2020.

En raison de la pandémie et de quelques difficultés techniques, les travaux ont pris du retard mais le déploiement réseau à haut débit devrait être finalisé avant fin 2021.

Flyer FTTH

Bibliobus

1 x par mois à l’école d’Anières / route de la Côte-d’Or, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Objets perdus

Des objets trouvés sur la Commune sont régulièrement déposés à la réception de la Mairie.

Quelques jours après réception, ces objets sont transmis au Service cantonal de objets trouvés, rue des Glacis-de-Rive 5, 1207 Genève, 022 427 90 00.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h (fermé samedi et dimanche).

Attention : Lorsqu’il s’agit d’une pièce d’identité ou d’objets de valeurs, la Mairie ne peut pas les accepter. Ceux-ci doivent être déposés à la police ou au Service des objets trouvés pendant les horaires d’ouverture.

Bureau de médiation administrative

Ouverture du bureau de médiation administrative dès le 1er mars 2019.

La création de cette entité indépendante au sein de l’Etat de Genève fait suite à l’application de l’article 115 de la nouvelle Constitution de la République et canton de Genève (Cst-GE), ainsi qu’à la loi sur la médiation administrative (LMéd-GE).

Les buts du bureau de médiation administrative sont notamment de contribuer à prévenir et à régler de façon simple et extrajudiciaire les conflits entre l’administration et les administré-e-s. Il doit également contribuer à améliorer le fonctionnement de l’administration et encourage à entretenir de bonnes relations avec les administré-e-s

Tant un-e citoyen-ne qu’une administration peuvent faire appel au médiateur cantonal dans la gestion d’un conflit entre eux.

Les prestations du bureau de médiation administrative sont gratuites.

www.ge.ch/lc/bma

700958