Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Communauté

MÉRITE ANIÉROIS 2023

Appel à candidatures :

Vous avez un.e ami.e, un.e voisin.e, un proche, qui a accompli une performance, qui s’est distingué.e dans les domaines sportif, culturel, humanitaire, civique, scientifique, artistique ou social en 2023 et qui a ainsi contribué au rayonnement du village ?

N’hésitez pas à nous transmettre sa candidature par mail à info@anieres.ch. Cela peut faire l’objet d’un mérite aniérois 2023 !

Pour rappel, le mérite aniérois est attribué une fois par année et est exclusivement réservé aux habitants de la Commune ou à des membres d’un club ou d’une société/association d’Anières.

La commune d’Anières attend avec impatience vos propositions qui seront étudiées avec plaisir et intérêt par les membres de la commission « Sociale, culture et loisirs » du Conseil municipal.

Le délai pour l’envoi des dossiers est fixé au 31 décembre 2023.

 

Signalement d’une panne de l’éclairage public

Comme vous le savez peut-être, une partie des pannes de l’éclairage public sont signalées par les genevois et les genevoises. Malgré des contrôles et remplacements réguliers, il est inévitable que des lampes s’abîment, s’éteignent ou soient victimes de vandalisme et d’accidents. En cas de panne, la population aniéroise peut s’adresser à la Commune ou aussi, directement auprès des SIG :

La route de la Côte-d’Or est dédiée à la mobilité douce

La route de la Côte-d’Or est dédiée à la mobilité douce !

Depuis lundi 17 mai 2021, la route de la Côte-d’Or se vit côté balade et elle est dédiée aux cyclistes et aux piétons.

À ce jour, la phase “test” d’une année est terminée. Le bilan de cet essai et l’évaluation de sa pérennisation sont en cours.

POUR RAPPEL, LA ROUTE DE LA CÔTE-D’OR RESTE ACCESSIBLE AUX RIVERAINS ET AUX VÉHICULES AGRICOLES !

Flyer fermeture Côte-d’Or

 

Le Bibli-o-bus à Anières

Le Bibli-o-bus est un service proposé par la Ville de Genève en collaboration avec les communes genevoises.  Il se rend à Anières environ 1x/mois, dans le préau de l’école d’Anières côté rue Centrale, le mercredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

DATES DE PASSAGE À ANIÈRES EN 2024 :

24 janvier, 21 février, 20 mars, 17 avril, 15 mai, 12 juin, 10 juillet, 4 septembre, 2 et 30 octobre, 27 novembre. Pas de passage au mois d’août et décembre.

Voir le flyer du Bibli-o-bus avec tous les lieux de passage.

Infos / Prolongations : www.bm-geneve.ch T +41 22 418 92 70 (répondeur 24h/24) – hors-murs.bmu@ville-ge.ch / Les emprunts peuvent être prolongés à 3 reprises.

Objets perdus

Des objets trouvés sur la Commune sont régulièrement déposés à la réception de la Mairie.

Quelques jours après réception, ces objets sont transmis au Service cantonal de objets trouvés, rue des Glacis-de-Rive 5, 1207 Genève, 022 427 90 00.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h (fermé samedi et dimanche).

Attention : Lorsqu’il s’agit d’une pièce d’identité ou d’objets de valeurs, la Mairie ne peut pas les accepter. Ceux-ci doivent être déposés à la police ou au Service des objets trouvés pendant les horaires d’ouverture.