Subvention vélo électrique

Dans le cadre de la promotion de la mobilité douce, la commune d’Anières a décidé d’encourager l’achat et l’usage de deux-roues électriques.

Une subvention de CHF 500.- est accordée aux habitants d’Anières, âgés de 16 ans au minimum, à l’achat d’un vélo électrique sur le Canton de Genève.

Conditions pour subvention – Vélo électrique

Pour l’obtenir, il suffit de se présenter à la Mairie muni des documents suivants :

> La facture originale
> La preuve du paiement
> Une pièce d’identité

Subvention cantonale : CHF 250.-
Subvention communale : CHF 250.-  (mais au maximum 50% du prix d’achat)
Engagement écrit de ne pas revendre son véhicule dans les 2 ans qui suivent son acquisition.
Cette offre est valable pour tout achat effectué entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017.

Borne électrique au parking Clos-les-Noyers

Depuis le mois de mars de cette année, une borne de recharge pour voiture électrique est en fonction au parking du Clos-les-Noyers.

Les recharges payantes peuvent être réglées via différents moyens de paiement tels que : compte evpass (www.evpass.ch), Swisspass, SMS, App IOS ou Androïd, carte de crédit et de débit sans contact et Apple Pay (NFC).

CFF

Jusqu’à fin 2017, vente & réservation des cartes CFF à la mairie d’Anières

Dès 2018 en vente à Corsier / redirection depuis anieres.ch.

CoHerAn dispose de 5 cartes journalières CFF « commune » par jour à CHF 40.-/chacune (+ 1.- pour l’envoi).

La vente des cartes journalières CFF « commune » se fait en alternance dans les communes de Corsier, Hermance et Anières. Les cartes sont vendues en priorité aux habitants CoHerAn maximum 2 mois à l’avance. Pour les personnes hors communes de CoHerAn, il est possible, en cas de disponibilité de réserver des cartes 1 semaine avant la date souhaitée uniquement.

RÉSERVATION : Privilégiez la réservation et l’achat en ligne en créant un compte utilisateur ! Les cartes réservées et payées en ligne vous seront envoyées directement à votre domicile (délai de 3 jours ouvrables).  Attention : les cartes commandées le vendredi en ligne ne pourront être expédiées que le lundi suivant.

Retrait des cartes à la mairie dans les 10 jours ouvrables suivant votre commande. Passé ce délai, les cartes sont remises en vente.

ANNULATION : Les cartes CFF achetées ne peuvent ni être échangées, ni être remboursées!

La carte CFF commune vous permet de voyager sur l’ensemble du réseau suisse pendant une journée entière en catégorie « 2ème classe ». Elle est valable pour les voyages en train, en bateau, sur les lignes des cars postaux ainsi que des bus et des trams dans la plupart des agglomérations et villes suisses (également sur Unireso).

TPG

La Commune d’Anières renouvelle l’action de soutien à l’achat d’un abonnement annuel TPG Unireso « Tout Genève » ou d’un abonnement annuel général CFF.

Pour obtenir la subvention:

> Etre domicilié sur la commune d’Anières
> Avoir acheté un abonnement annuel Unireso junior, adulte ou senior « Tout Genève » personnel (non transmissible) ou un abonnement annuel général CFF entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours.

Se présenter à la mairie avant le 31 janvier de l’année suivante avec les documents suivants :

> Votre carte d’identité
> Votre abonnement
> La quittance d’achat

La subvention est octroyée uniquement sur présentation de ces documents!

> 100 F par abonnement « Adulte » ou « Senior »
> 50 F par abonnement « Adulte famille » ou « Senior famille »
> 200 F par abonnement « Junior »

Les parents sont priés de venir chercher la subvention pour les abonnements concernant leur(s) enfant(s) mineur(s).

Les subventions ne sont pas cumulables. Si vous bénéficiez d’un paiement partiel de l’abonnement par l’employeur vous ne pouvez prétendre à cette prestation.

CGN (compagnie générale de navigation)

La commune d’Anières met à disposition des habitants de CoHerAn, 3 cartes journalières valables sur tous les services, sauf pour les croisières spéciales et les courses transfrontalières entre Evian – Ouchy – Chens – Nyon portant la lettre « Lo ». Validité un jour – Infos : www.cgn.ch . A retirer à la mairie d’Anières directement.

Co-voiturage

www.e-covoiturage.ch