Déplacement de l’écopoint de la route de la Côte-d’Or

Dans le cadre des travaux de construction du parking souterrain, l’écopoint de la route de la Côte-d’Or a été réaménagé provisoirement, derrière le local des pompiers, sur la route de l’Hospice.

Travaux de remplacement de conduite d’eau SIG et suppression de la ligne aérienne électrique

Depuis le 4 octobre dernier, ces travaux réalisés par les SIG ont lieu entre le giratoire route de Chevrens / route de l’Hospice avec une gestion du trafic à 4 feux.

Rénovation de la Mairie

Film explicatif

Construction du parking souterrain

Flyer Infos travaux parking souterrain

  • Démarrage du chantier le 18 octobre avec la réalisation des travaux de réseaux sur le pourtour du parking devant la salle communale existant : pas d’impact sur le trafic, mais mise en place d’une déviation piétons. Le cheminement le long du parking existant et du tennis sera condamné.
  • Depuis le 25 octobre, le parking existant devant la salle communale est condamné. Les utilisateurs de la salle communale sont invités à stationner sur le parking provisoire, sis route de la Côte-d’Or. Pour l’école, un “dépose minute” a été mis en place sur la rue Centrale et sur parking provisoire, sis route de la Côte-d’Or.
  • À la fin des travaux SIG sur la route de l’Hospice, début des travaux collecteurs et réseaux au droit du giratoire (gestion 4 feux – sur le même principe que les travaux SIG), pour une durée de 6 semaines.

Projet zone 30 km/h dans le hameau de Chevrens

Dans le cadre des études sur la mobilité et les espaces publics, réalisées en 2019 sur le territoire de la Commune, qui ont clairement démontré que la vitesse réglementaire n’était pas respectée dans le hameau de Chevrens, une limitation de vitesse à 30 km/h a été mise en place pour répondre rapidement à la demande des habitant.e.s.

Le rapport d’expertise réalisé par notre mandataire a été validé par l’Office cantonal des transports (OCT) qui a émis un préavis pour l’aménagement d’une zone 30 km/h à la place d’une limitation à 30 km/h, en mars 2021.

Pour rappel, l’ordonnance fédérale sur les zones 30 km/h et les zones de rencontre (n°741.213.3) stipule l’établissement d’une expertise.

La demande d’autorisation de construire pour la mise en zone 30 km/h du hameau de Chevrens a été déposée et est en cours de décision.

Fibre optique

Le réseau FTTH (Fiber To The Home) est en fonction depuis le 18 novembre dernier. Les administrés pourront dès lors contacter l’opérateur de leur choix (Salt, Sunrise ou Swisscom) afin de souscrire un abonnement pour pouvoir bénéficier du service de la fibre optique.

Extension de l’école d’Anières

Film explicatif

700958