Étude scientifique européenne sur les étangs de notre région

Ce projet piloté par l’HEPIA et la HES-SO Genève vise l’étude des étangs de notre région. Une partie du projet s’intéresse en effet aux liens qu’entretiennent les habitants du Grand Genève avec les étangs de la région. Vous avez peut-être récemment observé, au cours de vos promenades, de drôles d’objets flottants sur les étangs, et peut-être même des scientifiques qui s’affairent autour (Bois de Jussy).

L’objectif du projet PONDERFUL est de quantifier les contributions des étangs à la lutte contre le réchauffement climatique et à la conservation de la biodiversité. Les étangs possèdent en effet une grande valeur écologique faisant office de refuges pour de nombreuses espèces (amphibiens, insectes, poissons, oiseaux d’eau et végétaux). Ils participent à l’épuration des eaux et à la régulation du climat local en captant de grandes quantités de carbone atmosphérique.

APPEL AUX HABITANTS DE LA COMMUNE :

Votre participation à cette étude est volontaire et complètement anonyme.

La durée du questionnaire est de 10 minutes. Vous pouvez répondre soit via le questionnaire ci-après, en ligne, ou en scannant le QR Code :

Questionnaire d’enquête sur les étangs

700958