Fermeture du Floris et de la Pinte
Communication du Conseil administratif concernant Le Floris et la Pinte
Chères Aniéroises, Chers Aniérois,
Les exploitants du restaurant Le Floris et la Pinte ont récemment adressé à leurs clients et partenaires une lettre ouverte annonçant la fermeture de leurs établissements pour une durée indéterminée.
Pour justifier cette fermeture, les exploitants mettent en cause la commune d’Anières, propriétaire des murs. Ces derniers prétendent que la commune leur aurait caché des faits importants au moment de la reprise du bail et que l’impossibilité d’organiser des évènements bruyants en raison des plaintes du voisinage serait la cause de leurs difficultés économiques, notamment.
La commune réfute catégoriquement les accusations portées contre elle par les exploitants du Floris et de la Pinte et déplore la communication organisée autour de cette fermeture, laquelle est totalement inacceptable, notamment au regard des efforts consentis par la commune pour soutenir les exploitants.
Comme les Anièroises et les Anièrois le comprendront sûrement, la commune n’a pas vocation à exploiter elle-même des restaurants ni à subventionner une activité commerciale sans but d’intérêt public. Elle ne peut pas non plus être tenue responsable d’un échec commercial de la société exploitante.
Cela étant, la commune d’Anières ne peut que regretter cette situation au regard des employés et fournisseurs concernés par une éventuelle fermeture définitive de ces établissements. En revanche, elle ne peut pas accepter d’en être tenue responsable, les exploitants devant assumer leurs responsabilités.
Le Conseil administratif