Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Subvention abonnement annuel TPG et CFF

Pour obtenir la subvention TPG, tout se passe en ligne, simple et pratique !

Cette réduction est à faire valoir sur l’achat de votre abonnement annuel TPG ou du renouvellement de votre abonnement annuel unireso ou Léman Pass.

  1. Se connecter sur https://webshop.tpg.ch/
  2. Accédez à la rubrique « Offre de ma commune » dans le menu déroulant à gauche
  3. Renseignez «Anières»
  4. Sélectionnez l’action « Anières Juniors » ou « Anières adulte – de 25 ans à l’âge de l’AVS » ou « Anières Seniors – dès l’âge de l’AVS »  et cliquez sur « Allez plus loin ».

Vous n’avez pas de compte webshop tpg ? Rien de plus simple, allez sur : https://webshop.tpg.ch/ et laissez-vous guider pour créer un compte personnel qui vous permettra d’acheter votre abonnement en ligne une fois la demande de subvention validée par les services de la Mairie.

Depuis 2018, tous les abonnements sont chargés, de façon dématérialisée, sur une carte SwissPass. Si vous n’avez pas encore votre carte SwissPass, vous pouvez la commander en ligne après avoir créé un compte client. Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence TPG pour commander votre carte SwissPass et acheter votre abonnement après avoir sollicité la subvention communale (étape 5).

ATTENTION

Pour bénéficier de l’offre en ligne, il ne faudra en aucun cas acheter ou renouveler votre abonnement avant d’avoir obtenu la validation de votre commune. Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez contacter le service relation clientèle des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit).

 Les CFF ne participent pas aux actions « commune ». Il est, par conséquent, obligatoire de se présenter dans les agences tpg ou via le webshop tpg pour acheter son abonnement annuel et bénéficier de sa subvention.

Selon le Règlement relatif à l’octroi de subventions pour les abonnements annuels TPG Unireso et les abonnements annuels généraux des CFF de la commune d’Anières, Art. 7 Cumul de subvention ou de financement :

Si le requérant a acquis l’abonnement au moyen d’un financement total ou partiel de son employeur ou l’a obtenu à prix réduit auprès d’une autre institution, la subvention communale est réduite du montant versé par l’employeur ou l’autre institution, à concurrence des montants de subvention communale prévus à l’Art. 8 (Montant de la subvention).