L’inhumation des personnes incinérées est effectuée dans les tombes, dans les loges funéraires ou dans le Monument cinéraire collectif/Jardin du souvenir.
Chaque loge funéraire peut accueillir 4 urnes au maximum. Les urnes de doivent pas dépasser 40 cm de hauteur et 20 cm de largeur.
La Commune met à la disposition de la famille une plaque en granit (de dimensions 50 cm x 50 cm). L’inscription sur la plaque est à la charge de la famille. Les caractères des inscriptions peuvent être choisis par la famille, à leur frais Les plaques des loges funéraires ne comportent pas d’autres inscriptions que celles des noms de familles, des prénoms et des dates de naissance et de décès des personnes dont l’urne est déposée dans la loge.
Des décorations peuvent être installées sur l’emplacement. Elles doivent avoir un aspect respectueux d’un lieu de recueillement.
Avant chaque inhumation, la confirmation de l’annonce du décès délivrée par l’état civil, ainsi que le procès-verbal d’incinération délivré par un centre funéraire et crématoire officiel doivent être remis à l’administration communale, faute de quoi l’inhumation ne peut avoir lieu.
Aucune construction ou pose de pierre tumulaire ne peut être exécutée avant l’expiration d’un délai de six mois pour les tombes accueillant les urnes à compter du jour de l’inhumation. Toutefois, un entourage provisoire peut être construit pour accueillir diverses plantations en attendant l’expiration de 6 mois après l’inhumation.