Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Exposition – Medine Nil OZEN

Une histoire de chemin

L’artiste Medine Nil Ozen vous invite à venir découvrir sa quatrième exposition organisée en Suisse: Une histoire de chemin.

Originaire de Turquie, l’artiste est arrivée en Suisse après un long voyage, en tant que réfugiée politique, avec son mari et ses trois enfants. Pendant ce périple, elle a pris de nombreuses photographies. Medine Nil Ozen raconte subtilement ces images ancrées dans sa mémoire, en brodant directement sur ses photographies, fusionnant ainsi l’image et le fil dans une technique lente et laborieuse qui capture la fragilité et la résilience de la vie.

Sa seconde production artistique porte sur la valorisation d’objets abandonnés et oubliés. Chaque matériau sélectionné est détourné de son usage initial, pour vivre dans un nouvel espace-temps. Rapide et éphémère, la société de consommation dans laquelle nous vivons épuise notre esprit et notre corps. Medine Nil Ozen offre avec tendresse une nouvelle vie à ces vieux objets marqués par le temps et l’abandon. Ses œuvres symbolisent ainsi une reconstruction et une renaissance perpétuelle.

Horaires d’exposition

Mercredi, jeudi, vendredi | 18h-20h
Samedi et dimanche | 14h-18h

Vernissage: 9 octobre à 18h
Heure musicale: 17 octobre 18h30